Quelle est la date à partir de laquelle mon syndic pourra tenir notre assemblée? Dans quelles conditions devront se tenir nos assemblées ?
Questions- Réponses Coronavirus et Syndic
Une modification de l’AR du 09/04/2020 sera publiée cette semaine au Moniteur belge. Elle fixera le point de départ de la période de cinq mois pour la tenue des assemblées générales au 1er juillet 2020 (au lieu du 4 mai).
Cela signifie que toutes les assemblées générales qui ne devraient avoir lieu avant le 30 juin en raison des règles de sécurité imposées doivent être reportées et devront être légalement reprogrammées dans la période comprise entre le 1er juillet et le 30 novembre 2020.
Le précédent arrêté visait :
- Aucune assemblée générale ne pourra se tenir pendant la période de confinement.
- Après la période de confinement, les assemblés générales devront se tenir dans un délai de 5 mois.
- Les contrats des syndics qui devaient être reconduits par l’AG seront de plein droit prolongés jusqu’à la tenue de l’AG.
- Les missions des conseils de copropriété qui devaient être reconduites par l’AG seront de plein droit prolongées jusqu’à la tenue de l’AG.
- Les budgets qui devaient être votés sont considérés égaux aux budgets de l’exercice précédent.
Numéro spécial afin de donner les réponses aux questions fréquemment posées en matière de copropriété et en matière de location en cette période spéciale.
Pour un copropriétaire, la question se pose régulièrement de savoir comment obtenir l'accord de la copropriété pour l'exécution, par exemple, de travaux.
Explication..
Les bons réflexes pour ne pas se laisser embarquer dans des situations inextricables
Plan d'action à horizon de 2050
Dans le cadre d'une politique d'amélioration de service des syndics, Chatelain Delcour lance une grande enquête auprès de copropriétaires.
Nous souhaiterions vivement que vous participiez à ce petit sondage qui ne vous prendra que quelques minutes en cliquant sur le lien https://fr.surveymonkey.com/r/JGVR2V7
Nous vous remercions d'ores et déjà de votre participation
Les bases de la copropriété et son fonctionnement en quelques lignes
Pour pallier aux difficultés de l'entretien et des réparations locatives, les législateurs ont mis à disposition du public des listes claires et détaillées des coûts de réparation et d’entretien, en indiquant la personne qui pour chaque poste devra les prendre en charge et les payer.
Liste non-limitative des reparations et travaux d2019entretien
Afin d’améliorer la communication entre les copropriétaires et le syndic, une application gratuite a été développée pour les smartphones
Cliquez sur lien ci-dessous et suivez la procédure
Le métier de syndic vu de l'extérieur - Extrait de "Réflexions Immobilières"
Retrouvez le texte coordonnée des nouvelles dispositions légales
Tout savoir sur les nouvelles dispositions de la réglementation du bail à Bruxelles en quelques mots
Les primes énergie ont pour but d’améliorer la performance énergétique pour chacun.
Un budget global de 18 millions d’euros pour un régime efficace, avec une nouvelle prime à destination des ménages précarisés et une augmentation du montant de deux primes